Le Chef

Frédéric Mourguiart

Frédéric Mourguiart

Issu d’une famille de musiciens, il débute la musique à l’âge de 11 ans au Conservatoire d’Orléans. Après des études brillantes au Conservatoire de Meudon, puis au C.N.S.M.D. de Lyon et avoir remporté de nombreux prix internationaux en quintette à vent et en sonate, Frédéric Mourguiart approfondit ses connaissances sur l’interprétation de la musique ancienne au contact de chefs et d’instrumentistes tels que F. Biondi, L. Boulay, W. Christie, C. Coin, J.B. Christensen, W. Ehrhardt, M. Gester, R. Goebel, P. Goodwin, M. Henry, M. Hoffstetter, S. Kuijken, A. De Marchi, D. Moronay, M. Muller, H. Niquet  et M. Ponseele.

Professeur de hautbois, de musique de chambre et d’interprétation de Musique Ancienne au sein du C.R.D. du Pays de Romans et du Conservatoire de Saint-Priest, Frédéric Mourguiart est hautbois solo au Sinfonietta de Lausanne. Il est régulièrement appelé en tant que tel dans de nombreux ensembles nationaux et internationaux.

Passionné par l’Inde et sa musique, il part au Kerala apprendre le chant carnatique avec Rajashree Warrier et le Nâgaswaram auprès du maître Haripad Krishnakumar P.K.

En 2011, il reforme l’Académie du Concert de Lyon et en devient le directeur artistique et musical.